Mes chers confrères,
Nous avons besoin, aujourd’hui tout particulièrement, de représentants libres, qui portent haut notre fierté d’être avocats, préparent l’avenir de notre barreau et nous défendent.
Je connais Nathalie RORET pour avoir préparé avec elle, au fil de nos vingt années d’amitié, de nombreuses défenses pénales. C’est sur les bancs des salles d’audience, dans des situations parfois éprouvantes, que j’ai pu prendre la pleine mesure de sa capacité de travail, de son engagement inflexible pour les droits de la défense, sa détermination à convaincre de ce qu’elle croit juste. Attentive aux autres, la rigueur qu’elle s’impose pour le traitement de ses dossiers ne masque pas la simplicité chaleureuse qu’elle offre à ses interlocuteurs. Femme d’engagement et de parole, Jamais elle ne cède, mais toujours elle écoute. Et ses amis savent sa disponibilité, au mépris de ses préoccupations personnelles.
Je connais Olivier COUSI depuis bien moins longtemps ; nous ne fréquentons pas les mêmes juridictions. Je savais sa réussite professionnelle, son implication dans nos institutions représentatives et sa connaissance très aiguë des problèmes de notre profession. J’ai découvert un homme rigoureux sans être austère mais surtout un avocat engagé. Pas un engagement de salon. Un engagement sur le terrain. Celui des libertés. Sans esbroufe, avec détermination, autorité et enthousiasme.
Deux beaux avocats. Une belle équipe.
Personnellement, je suis persuadé qu’aujourd’hui, c’est d’eux dont nous avons besoin.
|
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette publication