"Eclaircie sur le palais bourbon" ! Merci ! Merci ! et encore une fois Merci ! Aux vigies de nos intérêts professionnels.
Publication consultée 13350 fois

Le gouvernement a remanié la rédaction de l’article 20 bis du projet de Loi Macron revenant (apparemment) sur la possibilité accordée aux experts comptables de faire du Droit sans limites.
Cela est une bonne nouvelle.
Merci ! A ceux qui ont été les vigies de nos intérêts professionnels, voir Philippe Rochmann : « Les enjeux de l'article 20 bis de la loi macron » ; Patrick Michaud : « 1er AVRIL ; "ce que nous avons obtenu" par le bâtonnier de Paris », Jean-Charles Krebs : « A défaut d'avocat, macron veut l'expert-comptable en entreprise ! » ; Frédéric Sicard : « Le comble de l’hypocrisie de l’amendement «experts comptables» » ;
Merci ! A ceux qui sont les artisans du lobbying qui a permis de remettre l’église au milieu du village, voir Jean-Charles Krebs : « Des nouvelles du front » ; Philippe Rochmann : « Lettre ouverte de la Compagnie des Avocats conseils de Paris et d'Ile de France au President du Conseil National des Barreaux » ; Frédéric Sicard : « Le Troisième Homme du Projet Macron (ou la leçon de lobbying) » ;
Merci ! A ceux qui n’ont jamais cessé et ne cesseront jamais de nous défendre : Frédéric Sicard « Qui va gagner ? (Experts-comptables et loi Macron) », les blogs de Jean-Charles Krebs et Philippe Rochmann :
Quant aux pompiers pyromanes (voir « Non au hold-up, ou les pompiers pyromanes »), au bâtonnable des experts-comptables qui les représente au Conseil Economique et Social, aux Pinochiaux de tous poils (voir « ZYX : Pantalonnade(s) / Parité / Pinocchiaux (…) ») ils s’attribueront avec éclat les mérites qui ne leurs reviennent pas, attendons-nous à leurs communiquées de propagande.
Pire, ils auront continué à brader notre profession, cédant sans contrepartie sur l’interprofessionnalité avocats / experts-comptables, ou plutôt experts-comptables-avocats.
Vient le temps de refonder notre action collective sur les principes qui sont notre force, sur nos convictions, sur notre désintéressement.
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette publication