Accès à l'Extranet client
Menu

Projet de loi relatif au renseignement : les avocats heureux d’être privilégiés, ou affligés du mépris de l’article 2 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 ?

Publication consultée 1053 fois

Projet de loi relatif au renseignement : les avocats heureux d’être privilégiés, ou affligés du mépris de l’article 2 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 ?

Comme avocat, je suis privilégié puisque le projet de loi est réputé nous mettre à l’abri des intrusions du « Renseignement », au même titre que les magistrats, les parlementaires et les journalistes :

« Art. L. 821-7 (nouveau). – Les techniques de recueil du renseignement mentionnées au titre V du présent livre ne peuvent être mises en œuvre à l’encontre d’un magistrat, d’un avocat, d’un parlementaire ou d’un journaliste ou concerner leurs véhicules, bureaux ou domiciles que sur autorisation motivée du Premier ministre prise après avis de la commission réunie.(…) »

Comme avocat et comme citoyen, je suis affligé puisque la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 est bafouée :

« Art. 2. Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression. ».

La sûreté c’est aussi pour tous les citoyens, et pour chacun d’entre nous d'être à l’abri des intrusions de l’Etat dans notre vie.

 

Publié le 04/06/2015

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette publication

Pseudo
Email

L'adresse email n'est pas affichée publiquement, mais permet à l'avocat de vous contacter.

Commentaire
Adresse du cabinet d'avocats
Adresse
83 avenue Foch
75116 Paris
Contacter cet avocat
Contact
Fixe : 01 44 39 27 27
Fax : 01 44 39 27 28
Horaires du cabinet d'avocat
Horaires
Consultations : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Bonjour Maître,

Nous vous remercions d'avoir utilisé la solution de création de site web SiteAvocat. Votre site généré le 02 Oct 2014 n'étant plus actif, merci de nous recontacter soit

  • Par téléphone au 04 88 13 17 61 ou
  • Par email à l'adresse info@jurihub.fr

Pour réactiver votre site.

Vous pouvez renouveler votre site web pour une mise en ligne immédiate en suivant ce lien.

L'équipe SiteAvocat