Accès à l'Extranet client
Menu

Non au hold-up, ou les pompiers pyromanes

Publication consultée 2791 fois

Non au hold-up, ou les pompiers pyromanes

« Comment cela s'appelle-t-il lorsque Pierre-Olivier Sur choisit comme thème de son intervention à l'Ecole de Formation des Barreaux à la rentrée 2009 « L'éloge du mensonge » tandis qu'il ambitionne aujourd'hui d'être le garant de la déontologie ?

Comment cela s'appelle-t-il lorsque l'associé de Catherine Paley-Vincent[1] est avocat, gérant et associé de sociétés commerciales de service aux experts-comptables les clients de Catherine Paley-Vincent ?

Comment cela s'appelle-t-il lorsque Catherine Paley-Vincent, attaquée sur ce sujet par un journaliste use de son droit réponse pour dire que « tout a été validé par l'Ordre des Avocats » alors qu'elle est présidente du Comité d'Éthique du Barreau de Paris ?

Comment cela s'appelle-t-il lorsque Pierre-Olivier Sur dans le Nouvel Economiste du 17 septembre 2010 expose : « Pour réconcilier les deux professions (avocats et experts-comptables), il faut d'abord lutter ensemble contre les illégaux du périmètre commun (sic) » !!!

Cela porte un nom, cela s'appelle jouer au pompier pyromane »

Il y a bientôt cinq ans notre consœur Caroline Mécary dévoilait ainsi que celui qui allait devenir l’actuel Bâtonnier avait partie liée avec les experts-comptables[2].

Elus, les Bâtonnier et Vice Bâtonnier[3] ont mis en œuvre ces marchandages qui voient aujourd’hui la profession d’avocat livrée aux experts comptables[4].

Il y alors une triste ironie à voir les mêmes titrer leur communication du moment :

« Prestations juridiques des experts-comptables : non au hold-up ! »

C’est être charitable d’en appeler à l’image des pompiers pyromanes.

Bercy et le Conseil supérieur de l’ordre des experts comptables dorment tranquilles, ils savent que ces gesticulations de leurs alliés sont simplement destinées à distraire les avocats, surtout en cette période d’élections professionnelles.

Imaginez que nous ayons le discernement d’élire un Bâtonnier sans complaisance à l’égard des pouvoirs publics et des experts-comptables…

 


[1] Alors candidate au co-bâtonnat aux côtés de Pierre Olivier Sur.

[2] Pour cela notre consœur Mécary a été poursuivie en « déontologie »… La Cour d’Appel de Paris en audience solennelle a jugé que  les poursuites de l’Ordre étaient infondées, celles d’un tégnant : CA Paris 28 juin 2011.

[3] Quant à la partie liée de Laurent Martinet notre consœur Caroline Mécary nous avait mis en garde par un billet du 3 décembre 2012 : « Comment cela s'appelle-t-il lorsque Pierre-Olivier Sur après avoir été co-listier de l'associé d'un prestataire des experts comptables (http://www.ginestie.com/ginestie/principale.htm) l'est aujourd'hui de l'alliance officieuse des grands cabinets internationaux en la personne de Laurent Martinet

Comment cela s'appelle-t-il lorsque « Affilié » revendiqué à KPMG audit, Jean-Bernard Thomas se présente sous les habits du « vieux » sage bientôt retraité d'une profession dont il pourrait être le fossoyeur ?

Comment cela s'appelle-t-il lorsque la partie semble jouée, pile : cabinet internationaux et comptables, face : audit et comptables ?

Cela porte un nom : cheval de Troie, »

[4] Comme ils mettent et mettront en œuvre avec le successeur qu’ils espèrent les marchandages pour la création du NASE.

Publié le 03/06/2015

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette publication

Pseudo
Email

L'adresse email n'est pas affichée publiquement, mais permet à l'avocat de vous contacter.

Commentaire
Adresse du cabinet d'avocats
Adresse
83 avenue Foch
75116 Paris
Contacter cet avocat
Contact
Fixe : 01 44 39 27 27
Fax : 01 44 39 27 28
Horaires du cabinet d'avocat
Horaires
Consultations : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Bonjour Maître,

Nous vous remercions d'avoir utilisé la solution de création de site web SiteAvocat. Votre site généré le 02 Oct 2014 n'étant plus actif, merci de nous recontacter soit

  • Par téléphone au 04 88 13 17 61 ou
  • Par email à l'adresse info@jurihub.fr

Pour réactiver votre site.

Vous pouvez renouveler votre site web pour une mise en ligne immédiate en suivant ce lien.

L'équipe SiteAvocat