Accès à l'Extranet client
Menu

ZYX: Je est un autre / Je me souviens / Jeune(s) / Jobard / Joly.

Publication consultée 3457 fois

ZYX: Je est un autre / Je me souviens / Jeune(s) / Jobard / Joly.

Je est un autre :

1/ Poésie : « Car Je est un autre. Si le cuivre s’éveille clairon, il n’y a rien de sa faute. Cela m’est évident : j’assiste à l’éclosion de ma pensée : je la regarde, je l’écoute : je lance un coup d’archet : la symphonie fait son remuement dans les profondeurs, ou vient d’un bond sur la scène. Si les vieux imbéciles n’avaient pas trouvé du Moi que la signification fausse, nous n’aurions pas à balayer ces millions de squelettes qui, depuis un temps infini, ! ont accumulé les produits de leur intelligence borgnesse, en s’en clamant les auteurs ! (…)» Rimbaud à Paul Demeny (Lettre du Voyant, 15 mai 1871).

2/ Sociologie : Assimilation culturelle, ou cécité ( ?), l’auteur n’a pas lu que soit observé que : « Je suis Charlie » est la déclinaison de « Je est un autre ».

3/ Captation-Homophonie : « Je hais un autre », « Je est un jeu. ».

 

Je me souviens :

1/ Politique : Devise du Québec.

2/ Littérature : fragments anaphores de Georges Perec numérotés de 1 à 480 : « Je me souviens que Fidel Castro était avocat (148) ; (…) Je me souviens que pendant son procès, Eichmann était enfermé dans une cage de verre (282) ; Je me souviens que l'illustration de la lettre Z du petit Larousse était celle d'un zèbre et que celle du A était celle d'une caravelle pour Avion (…).

Le livre de Perec se termine ainsi : « A la demande de l’auteur, l’éditeur a laissé à la suite de cette ouvrage quelques pages blanches sur lesquelles le lecteur pourra noter les « Je me souviens » que la lecture de ceux-ci aura, espérons-le, suscités. »

3/ Invitation : Je me souviens avoir été mince (1) ; Je me souviens que le tutoiement du Bâtonnier Lafarge m’intimidait (2) ; Je me souviens avoir commencé une collection de plumes métalliques (Sergent Major , Blanzy Poure, « La plume du lycéen » et ses citations latines, et biens d’autres.) (3).

 

Jeune(s) :

1/ Substantif : toute personne née après vous; voir supra "vieux imbéciles" in "Je est un autre".

2/ Immobilier : avocats parisiens qui supporteront dans les années à venir les quelques deux cent millions d’euros d’engagements immobilier de la Profession pour la cité judiciaire aux « Batignolles », voir jobards.

3/ Profession : Plus de 60% des avocats français ont moins de 15 ans d’exercice, ce sont de jeunes avocats ; ce sont aussi des avocats jeunes puisque l’âge moyen est de 43 ans (de là se déduit que l’auteur a plus de 43 ans…).

 

Jobard :

1/ Substantif : celui, celle qui est trop naïf, d'une grande crédulité : « J'aime Odette de tout mon cœur, mais pour lui faire des théories d'esthétique, il faut tout de même être un fameux jobard! » (Proust, Swann, 1913).

2/ Autobiographie : l’auteur en a souvent été un, sans doute le sera-t-il encore.

3/ Profession : cotisant(s) ; électeur(s).

 

Joly :

1/ Avocat parisien auteur de : « Dialogue aux Enfers entre Machiavel et Montesquieu » dont le plagiat est, après la Bible et le petit livre rouge, le livre le plus imprimé, diffusé et lu au Monde ; titre du plagiat : « Le protocole des sages de Sion ».

2/ @ : les complotistes et conspirationnistes de tous poils sont les émules des plagiaires de Joly.

3/ Contemporain : réédité dans les années 60 à l’initiative de Raymond Aron, puis dans les années 90 par les éditions Allia, le « Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu » demeure d’actualité.

 

Pour les précédentes entrées alphabétiques cf. : le blog de l’auteur

Publié le 03/05/2015

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette publication

Pseudo
Email

L'adresse email n'est pas affichée publiquement, mais permet à l'avocat de vous contacter.

Commentaire
Adresse du cabinet d'avocats
Adresse
83 avenue Foch
75116 Paris
Contacter cet avocat
Contact
Fixe : 01 44 39 27 27
Fax : 01 44 39 27 28
Horaires du cabinet d'avocat
Horaires
Consultations : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Bonjour Maître,

Nous vous remercions d'avoir utilisé la solution de création de site web SiteAvocat. Votre site généré le 02 Oct 2014 n'étant plus actif, merci de nous recontacter soit

  • Par téléphone au 04 88 13 17 61 ou
  • Par email à l'adresse info@jurihub.fr

Pour réactiver votre site.

Vous pouvez renouveler votre site web pour une mise en ligne immédiate en suivant ce lien.

L'équipe SiteAvocat